Traitements des rides précoces : comment prévenir les rides et ridules ?

260
Traitements des rides précoces : comment prévenir les rides et ridules ?

Les rides sont l’un des signes les plus visibles du vieillissement. Et si les rides sont une partie naturelle du processus de vieillissement, cela ne signifie pas que vous devez les accepter comme inévitables. Il existe un certain nombre de choses à faire pour prévenir les rides et ridules – ou du moins minimiser leur apparition !

Utilisez régulièrement un écran solaire

La crème solaire est votre meilleure défense contre les rides. Les rayons UV du soleil endommagent le collagène et l’élastine de la peau, deux protéines qui donnent à la peau son aspect jeune et rebondi. Lorsque ces protéines se dégradent, votre peau commence à s’affaisser et à se rider. Mettez donc de la crème solaire tous les jours, même si le temps est nuageux. Et n’oubliez pas de renouveler l’application souvent, surtout si vous nagez ou transpirez.

A lire également : Arrêt du tabac : optez pour une cigarette électronique !

Privilégiez les massages et les soins du visage

Les divers types de massage et de soin pour premières rides sont un excellent moyen de tonifier et d’illuminer la peau ! Prenez rendez-vous régulièrement chez un professionnel pour un soin-massage du visage. Vous prendrez en plus, plaisir à vous détendre durant ce rendez-vous bien-être… 

Ne fumez pas !

Le tabagisme accélère le processus de vieillissement. Il endommage les cellules de la peau et réduit le flux sanguin vers la peau, ce qui signifie que votre peau ne reçoit pas l’oxygène et les nutriments dont elle a besoin pour rester en bonne santé. Le tabagisme accélère également la dégradation du collagène et de l’élastine. Si vous voulez conserver une peau jeune et fraîche, il est temps d’arrêter de fumer.

Lire également : Quel médicament prendre pour l'insomnie ?

Dormez suffisamment…

Le manque de sommeil peut entraîner un vieillissement prématuré de plusieurs façons. Tout d’abord, lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre corps produit davantage d’hormones de stress comme le cortisol. Ces hormones dégradent le collagène, ce qui entraîne l’apparition de rides et de ridules au fil du temps. Le manque de sommeil peut également entraîner l’apparition de cernes sous les yeux, ce qui peut vous faire paraître fatigué et beaucoup plus vieux que vous ne l’êtes en réalité. Assurez-vous donc de dormir suffisamment chaque nuit si vous voulez que votre peau reste au mieux de sa forme.