Comment traiter efficacement une hernie discale ?

85

Vous ressentez des douleurs permanentes au dos, aux cuisses ou aux pieds. Ces symptômes peuvent être dus à une hernie, précisément une hernie discale. Il s’agit d’une maladie pernicieuse qui se traduit par la saillie d’un organe ou d’une partie hors de sa position habituelle. Elle se traite généralement en 5 semaines au maximum. Toutefois, il existe divers moyens de venir à bout de ce mal. Pour savoir celui qui vous convient le mieux, poursuivez la lecture de cet article.

Les traitements médicamenteux

Comment guérir une hernie discale l4 l5 ? Optez pour des traitements médicamenteux. Très utiles et efficaces, ces traitements consistent en l’utilisation des médicaments antalgiques ou anti-inflammatoires non stéroïdiens pour soulager la douleur et l’inflammation.

Lire également : Comment trouver un psychologue facilement dans sa zone ?

Au nombre des antalgiques, vous avez le paracétamol, le tramadol ou la codéine. Cependant, lorsque la douleur persiste, il est recommandé de faire des injections locales près du nerf compressé afin de détendre la zone.

Ces injections sont faites à base d’infiltrations de dérivés de la cortisone. À défaut d’utiliser des solutions médicamenteuses, vous pouvez opter pour la chirurgie de la hernie discale.

A lire en complément : Tous les médicaments sont-il en vente sur Internet ?

La chirurgie de la hernie discale


Il est possible de pratiquer une chirurgie pour venir à bout de la hernie discale. Dans ce cas, les fibres nerveuses responsables des mouvements sont compressées et ont provoqué une paralysie au patient.

La chirurgie peut également intervenir lorsque la hernie devient chronique et entrave la vie du malade au quotidien. Vous l’aurez compris, l’intervention chirurgicale ne devient obligatoire que lorsque la hernie discale devient grave.

Elle a lieu dans 5 à 10 % des cas ; elle reste donc une option très rare. Pour en savoir plus à propos, cliquez ici afin d’être mieux renseigné. Outre cette méthode, il existe une autre nommée la physiothérapie.

La physiothérapie de la hernie discale

La physiothérapie est l’une des façons de traiter la hernie discale. De ce fait, face à cette maladie, votre médecin peut vous prescrire des séances de kinésithérapie en cas de besoin. Ces séances ont pour but d’éviter que les muscles qui entourent le muscle abîmé restent contractés de façon permanente.

En outre, le kinésithérapeute peut également avoir recours à des ultrasons pour traiter la hernie. Par ailleurs, il peut aussi suggérer des exercices précis à pratiquer régulièrement afin de remuscler la partie concernée pour soulager la douleur. En dehors de la physiothérapie, une dernière méthode est possible : l’usage des traitements inspirés de la nature.

Les astuces naturelles


Il existe divers moyens naturels de soulager les symptômes de la hernie discale, que ce soit à court, moyen ou long terme. Parmi ces méthodes figure en premier le repos. Le fait de passer quelques heures de plus au lit permet de réduire la douleur. Cependant, il ne faut surtout pas en abuser.

Vous avez ensuite la recommandation de la marche quotidienne qui est efficace pour soulager le mal de dos. Elle permet d’optimiser la circulation sanguine, ce qui libère de l’endorphine, un antidouleur naturel. Par ailleurs, il est nécessaire de s’hydrater afin de réduire le risque de douleur provoquée par la hernie.

En conclusion, il est possible de traiter efficacement la hernie discale de différentes façons. À vous de voir avec votre médecin traitant, la méthode qui vous correspond le plus, pour aller mieux.