Quel est l’avis médical d’un médecin sur la cigarette électronique ?

119

À l’heure actuelle, la cigarette électronique est au cœur des débats très controversé que ce soit au sein de presse santé, au parlement européen, au sein des tabacologues, et à l’Organisation mondiale de la santé. Aujourd’hui, il est quasi impossible de compter le nombre des articles vantant les mérites de cette innovation ou remettant en cause ces allégations. Découvrez ici, l’avis des médecins sur les dangers et les risques de la cigarette électronique.

A découvrir également : Comment faire pour dormir avec une tendinite située à l’épaule ?

L’avis de Brumair

À en croire l’avis médical ce tabacologue, nombreuses sont les recherches qui ont été menées depuis 2006, dans le but d’incriminer le Propylène Glycol et la Glycérine végétale sans y parvenir. Même s’il tient à rappeler l’importance de ne pas considérer la cigarette électronique comme un jouet, compte ténu de quelques risques, surtout pour les enfants et les non-fumeurs, Brumair est d’avis sur le fait qu’il est mieux de vapoter que fumer. En effet, les études ont prouvé que le vapotage est 1000 fois moins nocif que de fumer. Ainsi, si vous souhaitez améliorer votre santé, arrêter de fumer ou bien diminuer la cigarette classique, celle électronique est la meilleure solution. Cependant, il faudra bien entendu, choisir un e-liquide qui respecte les normes strictes pour sa fabrication.

L’avis du docteur Philippe Presles

Philippe Presles, auteur du livre “la cigarette électronique, enfin la méthode pour arrêter de fumer facilement”, s’est basée sur les mesures visant à interdire le vapotage dans les lieux publics pour émettre son avis médical. Selon lui, c’est un amalgame grave, car la cigarette électronique sauve des vies.

Lire également : Quels sont les bienfaits de l’huile de CBD?

Pour ce tabacologue, ce qui tue les gens, c’est la combustion du tabac, responsable des cancers et des maladies respiratoires. Alors qu’avec la cigarette électronique, il n’y a ni tabac, ni combustion. Autrement dit, le vapoteur est à l’abri des risques de cancer et d’infarctus.

Par ailleurs, dans son avis médical, le docteur Philippe Presles affirme que la cigarette électronique reste un produit moins nocif que le tabac. Il sera donc judicieux d’abandonner les acharnements contre la cigarette électronique.

Il poursuit en mentionnant que la nicotine utilisée dans les cigarettes électroniques contribue à une dépendance, mais pas une addiction contrairement à la cigarette classique. Cela dit, le docteur Philippe Presles a un avis favorable sur la cigarette électronique.

L’avis du Docteur Jacques Le Houezec

Conseiller en Santé publique et en Dépendance tabagique, Jacques Le Houezec est le Vice-Président du Comité National Contre le Tabagisme et également membre de la Société française de tabacologie. À en croire son avis médical, les risques de la cigarette électronique sont considérablement plus faibles que ceux liés à la cigarette classique ou autre produit du tabac utilisé sous forme de combustible. Même si les données disponibles sur le sujet de la cigarette électronique son très peu, il y a quand même deux études récemment réalisées en Italie et aux USA qui confirment que les vapeurs issus des cigarettes électroniques sont moins toxiques que celles des cigarettes classiques.

Pour le docteur Jacques Le Houezec, ce serait donc une course perdue à attendre plusieurs années afin d’être convaincu de l’importance de la cigarette électronique. Interdire la cigarette électronique, c’est entrainer bon nombre de fumeurs qui auraient pu sauver leur vie vers une mort certaine.

Choisir le clearomizer Innokin pour sa cigarette électronique

Dans le monde de la vape, le clearomizer est la partie supérieure de la cigarette électronique qui se dévisse de la batterie. C’est grâce à cette partie que va se générer la vapeur que vous inhalerez. C’est une partie qu’il ne faut donc pas négliger pour obtenir la vapeur la plus agréable à consommer. Innokin est le géant chinois dans la cigarette électronique et il s’est imposé grâce à ses nombreuses innovations et la qualité du matériel qu’il propose. Nous vous conseillons cette marque de clearomizer pour vos vapoteuses.

La marque Innokin est à l’origine de l’un des clearomizer les plus connus du marché : le Zenith. Selon les consommateurs, c’est l’un des tous meilleurs, avec un remplissage facile, un réservoir d’une grande contenance et une forme élégante. La marque mise avant tout sur l’innovation et vous propose un large choix de clearomizer pour vos cigarettes électroniques, comme le Zlide, lui aussi très réputé dans le monde de la vape. Bien entendu, la marque accompagne ses produits d’une résistance, indispensable pour le bon fonctionnement de vos cigarettes électroniques.

Kumulus Vape, le site référence pour les cigarettes électroniques

Vous cherchez sur quel site acheter votre première cigarette électronique, ou alors les meilleurs e-liquides disponibles sur le marché ? Le site Kumulus Vape n’attend que de vous servir. Vous pourrez trouver sur la plateforme des kits conçus pour les débutants où vous n’aurez plus qu’à commander tout l’attirail nécessaire pour vapoter en un seul clic. Le site garantit des produits de qualité et cherche avant tout à encourager les fumeurs de tabac à stopper leur consommation. Vous aurez donc le droit aux meilleurs prix sur le site, spécialement pendant le Black Friday, ou le site profite de son statut de grossiste pour vous faire les meilleures offres possibles.

Vous trouverez également des goûts toujours plus originaux les uns que les autres dans les e-liquides disponibles sur le site. Cactus, donut glacé, tarte aux citrons meringuée… Il y a forcément une saveur faite pour vous. Et vous pourrez choisir le taux de nicotine que vous souhaitez retrouver dans le e-liquide. À vous de contrôler votre consommation et de réduire progressivement votre accoutumance. C’est un excellent moyen d’arrêter de fumer sans avoir à renoncer à la gestuelle ou au plaisir du fumeur. N’hésitez pas à suivre les nombreux conseils que vous pouvez retrouver sur le site pour vous lancer et ainsi, faire les meilleurs choix.